vendredi 3 mars 2017

LES LIVRES AUDIO




À mon avis, écouter des livres audio a des avantages pour ceux qui apprennent une langue étrangère.

En premier lieu, si nous lisons beaucoup mais nous n’écoutons pas, la prononciation, probablement, sera à notre manière. En revanche, les livres audio nous permettent mettre l’accent sur la prononciation car nous pouvons lire et écouter en même temps.

En second lieu, les livres audio nous permettent une lecture interprétative, autrement dit, nous écoutons l’intonation et la mélodie de la langue. Si en plus, nous avons de la chance de pouvoir écouter le livre audio lu par l’auteur, alors, la lecture devient incroyable. Cela m’est arrivé avec un chapitre du dernier livre que j’ai lu « Chagrin d’école ». Ci-dessous, si vous cliquez sur l'image, vous pourriez écouter l’extrait de ce livre lu par son auteur, Daniel Pennac :

Cliquez ici pour avoir accès à la vidéo

D’autre part, on peut trouver gratuitement des livres audio sur internet, par exemple, je vous recommande le site http://www.litteratureaudio.com/ où vous trouverez beaucoup de livres audio en français. De plus, un livre audio est peu encombrant donc vous le pouvez charger sur votre portable ou tablette et l’écouter n’importe quand.

En définitive, je vous recommande d’écouter des livres audio parce que si nous réécoutons et relisons à voix haute plusieurs fois les mêmes phrases d’un chapitre du livre, cela nous aidera à maîtriser la prononciation et l'intonation de la langue que nous sommes en train d’apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire