jeudi 15 décembre 2016

VOUS AVEZ ENVIE DE LIRE DES ACTUS EN FRANÇAIS?


Il n’y a pas de formule magique pour apprendre une langue étrangère mais la lecture c’est une excellente manière de commencer.

Souvent, nous croyons que nous n’avons pas le temps pour lire, mais je vous propose de chercher seulement cinq minutes. Cinq minutes seront suffisantes pour lire 5 actualités fortes de la journée. Et comment ? Je vais vous le dire, l’application Give Me Five nous offre de manière claire et concise 5 infos, 5 jours par semaine, à lire en 5 minutes et chaque soir à 17h05.
La lecture de ces articles nous offre deux avantages : d’une part, nous pouvons connaitre de vocabulaire de différents thèmes (politique, international, économie, société, culture, sport et loisirs) et d’autre part ça nous donne une idée des événements qui passent dans différents pays.
L’application Give Me Five est disponible sur tablettes et smartphones iOs ou Android et sur ordinateur à l’adresse : giveme5.phosphore.com

http://giveme5.phosphore.com/

2 commentaires:

  1. Eres mi referente TIC, Mélanie! J'adore tes publications! Dis-nous comment tu fais pour contrôler la qualité de tes commentaires en français. La peur de faire des fautes freine souvent mes élèves pour se lancer sur les réseaux sociaux comme tu l'as fait. Tu peux publier une recette (en plus de la galette des rois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je pense que le secret c’est simplement oser commencer à écrire. On fera certainement des fautes mais nous devons tenir en compte du fait que nous ne maîtrisons encore le français. Au débout, écrire des petites lignes sont largement suffisantes, mais ensuite, ça te donne envie de chercher comme t’exprimer mieux : tu cherches des outils sur internet, reverso, wordreference, linguee, larousse…, tu cherches plusieurs articles sur le même sujet et sans le vouloir tu te sens plus à l’aise quand tu écris. Et comme j’ai lu quelque part, il vaut mieux faire des erreurs que ne rien faire du tout.
      Demain, je publierai la recette de la galette des rois ;-)

      Supprimer