jeudi 1 décembre 2016

VOILÀ NOTRE CALENDRIER DE L'AVENT

Aujourd’hui dans une grande majorité de foyers dans le monde, beaucoup d’enfants ont ouvert la première fenêtre de son calendrier de l’Avent.

Mais au fait d’où vient cette tradition ?

Le calendrier de l’Avent est né en Allemagne au XIXe siècle. Pour faire patienter les enfants en attendant Noël les Allemands ont inventé un calendrier de l’Avent qui consiste en un décor de 24 fenêtres à ouvrir progressivement, une par jour à partir du 1er décembre.
À l’origine le calendrier permettait aux enfants de découvrir des images, mais peu à peu les images du calendrier de l’Avent ont été remplacées par des friandises, des chocolats, des figurines ou des petits cadeaux.

Voilà notre calendrier de l’Avent. Je vous invite à ouvrir chaque jour jusqu'au 24 décembre les fenêtres de le calendrier de l'Avent d' "Élève à élève" pour découvrir tout ce qui concerne à Noël. J'espère que vous aimerez.

2 commentaires:

  1. C'est un calendrier très joli et amusant¡ J'ai enviw de voir la suivante fenêtre comme ma petite fille ,ha ha¡

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sandra!! J'espère qu'il te plaît jusqu'au 24 décembre.

    RépondreSupprimer